LVMH: Bank of America relève son conseil
information fournie par Zonebourse 16/01/2025 à 12:05
Le broker souligne que les tendances dans le luxe s'améliorent progressivement par rapport aux creux du troisième trimestre, que la croissance des coûts est contrôlée en 2025 et que les taux de change se sont retournés favorablement.
'En tant que tel, le cycle de révision à la baisse du BPA s'est arrêté', ajoute BofA, pointant que LVMH se négocie sur un ratio P/E de 23 fois pour 2025, soit un multiple de milieu de cycle situé au point bas du cycle des bénéfices.
'Toute preuve d'une réaccélération des revenus devrait entraîner une réévaluation du P/E vers l'extrémité supérieure de la fourchette de valorisation historique, comme elle l'a fait à d'autres points de retournement du cycle', poursuit-il.
| 616,3000 EUR | Euronext Paris | -1,42% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2025 à 12:05:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La question de l'antisémitisme était au coeur du procès d'une nourrice jugée mardi à Nanterre pour avoir intoxiqué les parents des enfants d'une famille qu'elle gardait en janvier 2024, le parquet ayant requis trois ans de prison en retenant cette circonstance ... Lire la suite
-
Six mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre Vincent Cerutti, ancien animateur de la matinale de la radio Chérie FM, jugé à Paris pour avoir mordu, à deux reprises, il y a dix ans, les fesses d'une collègue, à l'époque standardiste. "Ces deux morsures ... Lire la suite
-
Les atteintes à la laïcité à l'école sont en baisse de 10% depuis la rentrée par rapport à la même période de 2024, s'est félicité mardi à Bobigny le ministre de l'Education nationale, Edouard Geffray, célébrant la laïcité comme un principe "merveilleux" depuis ... Lire la suite
-
Emmanuel Grégoire, candidat socialiste à la mairie de Paris, s'est déclaré favorable à la vente du Parc des Princes au Paris Saint-Germain, affirmant vouloir "sortir des postures pour trouver une issue" et maintenir le club dans la capitale dès 2026, dans un entretien ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer